Bilan Saison 2013/2014

3 juin 2014 - 20:50

La saison se termine à peine, il est maintenant l'heure de faire le bilan.

Seniors A  Première Division

Après une première partie de saison calamiteuse, avec une seule victoire, un nul et huit défaites une réaction était attendue. Le dernier match de 2013 à Prauthoy nous a totalement relancé avec une victoire 1 - 0 totalement immerité. A partir de là, une énorme série s'est mise en marche avec 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Une remonté qui nous a placé 5ème, le maintien assuré. S'en ait suivi un passage à vide avec trois défaites dont deux très sévère, surement un trop plein de confiance. Pour finir de belle manière à domicile en gagnant 4 - 0, faisant un peu oublier les deux claques précédentes. Au final, on termine 6ème sur 14 avec 61 points, 11 victoires 3 nuls 12 défaites. Une place plus qu'honorable au vue de notre début de saison, notre objectif qui était le maintien est bien plus qu'atteint. Bravo à tous !
Au niveau des buteurs dans ce championnat : 1. LEMOINE Valentin 11 buts   2. PEROT Julien 7 buts   3. FLORANT Vincent 5 buts

Seniors B  Deuxième Division Poule C

Le début de saison de la réserve fut aussi difficile, surement le temps d'adaptation après avoir joué dans un championnat de troisième division où le niveau est un ton au dessous. Après avoir manqué ses trois premiers matchs, avec trois défaites, le déclic se fait avec une large victoire 5 - 1 face à Sarrey/Montigny. La suite sera fait de bons et de moins bons, allant chercher un nul face au champion Esnouveaux comme perdre sévèrement contre le dernier de la classe Ageville. Le maintien étant assuré assez rapidement, les joueurs commencent à se libérer et réalise un très bon mois d'avril et début mai. La cinquième place devient définitivement acquise. Pour une première saison en deuxième division, le classement est bien
plus que satisfaisant. Ce qui augure de bonnes choses pour la saison prochaine. Bravo à tous !
Pour les buteurs : 1. KOST Steven 8 buts   2. FERNANDES Damien 7 buts   3. BECOULET Geoffrey et PEROT Julien 5 buts

U17 groupement avec Neuilly

La saison fut plutôt réussi, malgrè un effectif toujours juste en quantité. La deuxième phase en promotion se termine avec un classement honorable, 4ème sur 8. Une belle réussite étant donné que l'ensemble de l'effectif melant joueur de Bourbonne et de Neuilly ne se connaissait pas avant le début de la saison. Les automatismes et les affinités se sont crées au fil des matchs, permettant de faire de bons matchs et obtenir des résultats satisfaisants. La collaboration entre les deux clubs fut plutôt une belle réussite.

U15 promotion

L'équipe de Grégory Peltier, elle aussi avait un effectif assez restreint en quantité, jouant plusieurs match à 10 ou 9. Mais l'implication des présents fut parfaites. La première phase s'est terminée à une 4ème place sur 7. Ce qui a conduit à ce que l'équipe soit en Promotion pour la deuxième phase. Cette dernière fut bien réussi avec des adversaires de niveau homogène pour finir à une belle 3ème place sur 7. De belles qualités individuelles dans cette équipe, très prometteur pour l'avenir du club.

U10-U11

Les deux équipes dans cette catégorie encadrées par Jean-Baptiste Vaubourg et Régis Fenard ont réalisés et produit un jeu très collectif de très bon qualités. En seconde phase l'équipe 1 a joué en excellence s'est bien distingué face à de grosses équipes et a réussi à faire jeu égal. L'équipe 2 en promotion a réussi aussi à produire du jeu malgré des qualités techniques individuelles moins évidentes.

U8-U9
L'équipe de Gilles Maillard et Steven Kost apprend petit à petit à jouer au ballon, et développe au fil des matchs un peu de jeu collectif. Une catégorie importante pour la suite.
U6-U7
Les jeunes de Jérome Bellorti et Michael Chaffaut découvrent le football lors de plateau, parfois en juste nombre. Le comportement des joueurs est parfait et ils s'amusent, c'est le principal.